Attention: Danger!

Comme nous l’avons compris, la coloration chimique présente nettement plus de risques, d’effets indésirables (…) qu’une coloration végétale.

En effet, par exemple, les coiffeurs, qui sont eux exposés aux colorations chimiques (donc aux agents chimiques), ont plus de chances, de développer des maladies graves, tels que les cancers (de la vessie plus particulièrement chez les hommes) , ou des risques allergiques, très importants.

CoiffeuseDADACPPD1

(Nous pouvons constater que les mains des coiffeurs, sont donc très touchés par ce type d’allergies).

Après des études faites par une université en Suisse, on a constaté à travers plusieurs prélèvements de sangs de différents coiffeurs, que les lotions pour les colorations chimiques (ou permanente), ainsi que les soins, n’avaient aucun impactes sur leur système. Cependant, les fixateurs ainsi que les lotions-fixateurs, permettant à la couleur d’intégrer entièrement le cheveu.  On a donc remarqué, que les coiffeurs (que ce soit en salons ou à domiciles) ont donc un taux nettement plus élevé en ortho-toluidine (qui né à partir d’une distillation de goudron d’houille, qui permettent, grâce à une oxydation, et à un mélange, la création d’une coloration).

Certains produits dit cancérigène  (tels que l’ortho-toluidine par exemple) ont donc été complètement interdit en Europe. Cependant, une coloration chimique contient approximativement, 17 substances dites chimique, mais seulement d’entre eux, sont réellement nocifs (ammoniaque, paraphénylènediamine, 2,2-methylènebis-4-aminophenol HCI…). Ils peuvent donc créer des réactions allergiques, ou augmenter les risques de cancers. Ces substances peuvent aussi créer des apparitions d’eczéma sur la peau, sur le visage…

Les teintures capillaires ont donc été classé deuxième cause probable, du cancer de la vessie. On peut penser que ceci est dû à une molécule importante, contenu dans les mélanges de colorations chimique : la paraphénylènediamine (PPD). Cette molécule est pratiquement présente dans toutes les colorations chimiques (particulièrement celles qu’on trouve sur le marché.) Plus la coloration sera foncée, plus la concentration de PPD sera élevée. Il s’agit donc d’une substance allergène.

Les colorations chimiques, peuvent donc être dangereuses pour le coiffeur, comme pour le client, malgré que les coiffeurs ont un risque nettement plus élevé.

Un coiffeur, nommé Charley Assoun, est tombé gravement malade, après de nombreuses années étant professionnel dans un salon, où il manipulait énormément de colorations chimiques.

C’est pourquoi, après cet incident, il c’est décidé à continuer d’exercer son métier, en travaillant seulement avec des colorations végétales, donc naturelles.

On peut donc comprendre, à partir de ce fait, que les colorations végétales sont donc nettement plus saines pour la santé des individus, et plus particulièrement chez les coiffeurs.

En effet, la coloration végétale, chez un individu, va lui permettre, d’avoir un cuir chevelu nettement plus soyeux et brillant. Elle va gainer le cheveu, en lui donnant plus de volume. Alors qu’une coloration chimique, aura l’effet contraire. Effectivement, après avoir subit l’action de l’oxydation, le cheveu sera complètement cassé, fragilisé et aura perdu toute son élasticité. On peut dire qu’il aura donc un effet de paille, malgré les soins qu’on peut lui apporter après application (après shampooing..).

Capture-d’écran-2015-06-16-à-11.55.24

La coloration végétale, ne comportant que des plantes (en poudre), ne contient d’autres pratiquement aucun méfait pour la santé d’un individu.

Le seul problème qu’on pourrait rencontrer sera d’être allergique à une de ces plantes, c’est pourquoi il faut d’abord bien se renseigner avant chaque utilisation. De plus, que certaines colorations dites « bio » peuvent contenir des ingrédients chimiques afin d’augmenter son efficacité.

Au niveau moléculaire, on peut voir que la coloration chimique modifie aussi nettement la composition du cheveu, car, les protéines des cheveux, créer des liaisons entre elles, ainsi que de former des liaisons avec l’eau. Ces liaisons sont dites faibles, car elles peuvent se briser facilement (sous l’effet de la chaleur, c’est pourquoi lorsqu’on utilise un appareil chauffant sur nos cheveux, ils deviennent nettement plus fragile, ou de l’oxydation par exemple). Mais, lors du séchage du cheveu, ces liaisons vont se reformer.

hhhh (Photo d’une fourche de cheveu après coloration chimique).

Magicfashion |
Céline beauté |
Mehendihenna99 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Ninibeauty
| Mllexbeaute
| Alexyou3888