L’efficacité K’π l’hair

La coloration chimique reste bien différente de la coloration végétale, et ça pour plusieurs points. Nous vous laissons découvrir certains de ces points. :)

Les cheveux sont colorés grâce à une transformation du pigment (chez la coloration chimique bien sur), ou alors par recouvrement (comme c’est le cas chez la coloration végétale).

 

Cependant, la durée du maintien de la coloration (intensité, reflet, brillance…) va dépendre de la qualité du produit, ainsi que les produits d’entretien que l’on applique par la suite (soins, nombres de shampooings etc..), mais l’environnement peut tout aussi bien avoir un impact sur nos cheveux (par exemple les rayons UV transmis par le soleil, l’oxygène de l’air..), cela peur amener notre cuir chevelu à tourner à une autre couleur , ainsi on peut obtenir des reflets.

 

La coloration chimique est bel et bien la plus efficace au niveau de la tenue, elle tient jusqu’à 6 semaines environ où elle commence à s’estomper. Alors que la coloration végétale, est plus éphémère, elle disparait assez rapidement.

hgjhgj

On remarque, que sur cette personne, la coloration chimique a tenue car on arrive à distinguer la racine (couleur naturelle), et la couleur blonde, de la coloration chimique effectuée il y a 6 mois .

coloration_vegetale_002

Alors que sur cette personne, une coloration végétale a été effectuée. En effet, on le remarque car on ne voit pas vraiment de différence entre avant, et après la coloration. Cette dernière a donc seulement servie à amener des reflets, et à nuancer légèrement la couleur naturelle.

Généralement le reflet du cheveu est déterminé pas la lumière du jour : une partie de la lumière qui éclaire la chevelure se retrouve réfléchie par le cheveu, alors que l’autre partie va pénétrer la mélanine, pour déterminer la teinte de base du cheveu. En effet les pigments mélaniques ont la capacité de rediffuser la lumière, pour ensuite permettre le développement des reflets. Mais du moment que le cheveu est abîmé, la lumière ne sera plus reflété et le cheveu semblera terne. Cependant la coloration végétale peut apporter un soin au cheveu qui ne l’abîmera pas et apportera également un reflet coloré et paraitra naturel.

On remarque donc que la coloration chimique est nettement plus pigmenté que la végétale, qui elle ramène généralement des reflets au cuir chevelu, ce qui n’est pas le cas de la coloration chimique, qui va recouvrir la couleur dans son intégralité.

 

Au niveau de l’impact de la coloration sur le cheveu, la végétale apporte un soin réparateur grâce à ses apports nutritifs, qui vont nourrir les cheveux alors que la chimique contient beaucoup de produits chimique nocifs et néfaste pour ce dernier qui vont abimer le cheveu très rapidement. Mais comme nous l’avons vu, elle aura aussi des impacts sur notre organisme, c’est pourquoi malgré son efficacité plus faible, il est préférable de s’orienter vers une coloration végétale qui ne peut que vous apportez des bonnes choses, que vers une coloration chimique, néfaste.

 

 (Afin de mieux comprendre les différences de coloration, allez voir notre expérience, sur la page d’accueil :) )

 

 

Magicfashion |
Céline beauté |
Mehendihenna99 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Ninibeauty
| Mllexbeaute
| Alexyou3888